FAQ

RUBRIQUE « MON COMPTE »

 

Pourquoi créer un compte client ?

Un compte client vous permet de commander plus rapidement, car vous pouvez y enregistrer et retrouver les informations suivantes :

  • Nom, adresse(s), téléphone
  • Commandes et leur historique
  • Options d’abonnement (newsletter électronique/courrier postal)

 

Comment créer mon compte LPEV ?

Vous pouvez le créer en cliquant sur « Mon compte ». Il vous suffit de compléter le formulaire avec vos informations personnelles, vos préférences et vous créer un mot de passe.

Une fois votre fiche renseignée, n’oubliez pas de la valider.
Vous allez recevoir automatiquement un e-mail dans votre messagerie afin de vous rappeler vos identifiants.
A la suite de cela, vous pourrez naviguer sur notre site internet et passer commande.

Lors de vos prochaines visites, il vous suffira de vous identifier pour commander.

 

J’ai déjà un compte, comment me connecter ?

Il vous suffit de cliquer sur « Mon compte » et de renseigner vos identifiants. Ils correspondent à votre adresse mail et votre mot de passe.

 

J’ai oublié mon mot de passe

Vous pouvez cliquer sur « Mon compte » puis « Mot de passe oublié » ou directement sur ce lien : https://www.lpev.fr/customer/account/forgotpassword/

Une fois votre adresse mail renseignée, un email vous sera automatiquement envoyé avec le rappel de vos identifiants.

 

Je souhaite changer de mot de passe

Il vous faut d’abord vous identifier dans l’onglet « Mon compte ». Puis, allez dans l'onglet « Mes informations personnelles ». Vous pourrez y modifier votre mot de passe.

 

Je souhaite changer d’adresse email

Pour changer d’adresse mail, il faut d’abord vous identifier dans l’onglet « Mon compte ». Puis, allez dans l'onglet « Mes informations personnelles ». 

 

Je souhaite changer d’adresse de livraison

Pour changer d’adresse de livraison, il faut d’abord vous identifier dans l’onglet « Mon compte ». Puis, allez dans l'onglet « Mes adresses », ajoutez une nouvelle adresse et cochez "Utiliser comme adresse de livraison par défaut".

 

Je souhaite changer d'adresse de facturation

Pour changer d’adresse de facturation, il faut d’abord vous identifier dans l’onglet « Mon compte ». Puis, allez dans l'onglet « Mes adresses », ajoutez une nouvelle adresse et cochez "Utiliser comme adresse de facturation par défaut".


Mes informations de connexion semblent incorrectes.

Il y a plusieurs sources d’erreurs de saisie possibles :
Vérifiez bien votre saisie - sans espace devant, ni derrière sur :
- adresse mail
- mot de passe 
Vérifiez les majuscules et minuscules.
Afin que votre compte ne soit pas désactivé temporairement, au delà de 5 tentatives en échec, nous vous invitons à faire une demande de Mot de passe Oublié sur la page de « connexion ».

La saisie automatique peut également être une source de problème.

 

Vous avez correctement saisi votre adresse et votre mot de passe ?
Vous devez peut-être mettre à jour votre navigateur.
Allez à cette adresse pour mettre à jour votre navigateur : https://browser-update.org/fr/update.html

 

Votre navigateur est à jour.
Mais vous n’arrivez toujours pas à vous connecter, ni à réinitialiser votre mot de passe ?

Votre compte est peut-être désactivé temporairement pour des raisons de sécurité.
Nous invitons donc à patienter 30 minutes avant de renouveler votre demande de connexion.

Pour vous aider, écrivez-nous « cliquez-ici », en nous communiquant (copié/collé) les informations que vous trouverez en allant sur ce site : https://mybrowserinfo.com/
Avec ces informations, votre demande sera transmise au support technique qui pourra effectuer les tests nécessaires et corriger les dysfonctionnements rencontrés.

 

 

 

RUBRIQUE « COMMANDES »

 

Comment effectuer une commande ?

Vous pouvez commander directement sur le site https://www.lpev.fr/. Il vous suffit, pour cela, de cliquer sur le bouton « Ajouter au panier » situé sous les produits qui vous intéressent.

Si vous voulez voir un produit en particulier, utilisez le moteur du recherche interne en haut du site.

Au début et à tout moment du processus de commande jusqu'à sa validation, vous pouvez accéder à votre panier en cliquant sur l’icône (insérer icône), en haut à droite du site.

Vous pouvez également contacter notre Service clients par téléphone au 04 70 90 61 45, du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h.

 

Quel est le délai moyen d’une commande passée sur internet ?

Il convient de bien distinguer les délais de préparation et les délais de livraison. Les commandes sont préparées dans les 48h suivant la date de validation de la commande du client et de son règlement. Les préparations individualisées de la Gamme QUANTIS feront l'objet d'un délai supplémentaire et seront préparées dans les 72h suivant la date de validation de la commande du client et de son règlement. Ces délais s'entendent hors week-end et jours fériés.

Les commandes sont livrées, après préparation :
- à domicile, en France métropolitaine (Corse comprise) : dans les 48h00 à 72h00 pour les livraisons en Colissimo et dans les 24H00 pour les livraisons TNT.
- à domicile, dans les DOM-TOM, en Europe et à l’International : dans les 7 jours maximum pour les livraisons en Colissimo Europe ou Colissimo international et dans les 72h00 pour les livraisons UPS.

Les délais de livraison peuvent être adaptés par le transporteur en cas de situation exceptionnelle et ne sauraient engager la responsabilité du Laboratoire LPEV.A la livraison, si le colis présente des traces d’effraction ou de mauvais traitement les réserves d’usage devront être faites auprès du transporteur. Après un délai de 14 jours francs suivant la livraison de la commande, aucune réclamation ne sera acceptée. En cas de retour de colis non réclamé par l’acheteur, ou non livré du fait d’une adresse incomplète ou erronée, le colis, à la demande de l’acheteur, pourra être à nouveau livré avec majoration des frais de port en vigueur.

 

Puis-je être livré(e) hors France Métropolitaine ?

Nous avons 3 possibilités de livraison différentes :

- Livraison EUROPE* Hors France (colissimo Europe en 7 jours maximum)

- Livraison UPS international (72h hors France)

- Livraison hors EUROPE* et hors FRANCE (colissimo international en 7 jours maximum)

*Les pays considérés par Colissimo en Europe sont les pays frontaliers à la France : Allemagne, Belgique, Espagne Italie, Luxembourg, Suisse. Tous les autres pays sont considérés étant hors Europe.

 

Comment utiliser un code promo ?

 

Code promo panier

 

 

 

Au moment de la validation de votre commande, dans la rubrique « Mon panier », entrez votre code dans l’espace prévu à cet effet : « Appliquer un code de réduction ».

 

 

RUBRIQUE « PAIEMENT »

 

Puis-je régler mes achats par carte bancaire ?

Oui, vous pouvez régler votre commande par VISA, MASTERCARD, Carte Bleue, émises en France. Nous pouvons vous garantir un paiement en ligne sécurisé, assuré par le CIC à l’aide de sa solution Paiement CIC.

Puis-je régler mes achats par chèque ?

Vous avez possibilité de régler vos achats en nous envoyant votre chèque par courrier. La commande pourra être traitée à réception de votre règlement, pour un traitement plus rapide nous vous recommandons de commander via notre site internet.

Le paiement est-il sécurisé ?

Vos achats sur www.lpev.fr sont sécurisés grâce à la mise en place de systèmes de contrôle et de sécurisation des paiements. Lorsque vous optez pour le paiement en ligne par carte, toutes les données que vous saisissez (numéro, cryptogramme et date d’expiration de votre carte) sont immédiatement cryptées (en mode SSL) et enregistrées sur le serveur de paiement sécurisé de la CIC et ce, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Ces informations ne sont connues que des serveurs du CIC. Aucune donnée de paiement vous concernant n´est stockée sur le site www.lpev.fr.

Si vous ne souhaitez pas régler par carte bleue, vous pouvez également payer par chèque.